samedi 27 février 2010

Cabinet d’avocat spécialisé : le certificat de nationalité francaise


Nationalité : la preuve par le certificat de nationalité française, un casse tête pour les français de l’étranger ou preuves par l’absurde, avait titré Libé.

Selon le Quotidien, devant "une administration de plus en plus tatillonne" et "le durcissement jusqu’à l’absurde de la réglementation sur la nationalité des français nés à l’étranger", les protestations des nationaux concernés se multiplient et la colère monte. L’administration, en effet, persiste et signe et exige de ces français nés à l’étranger de prouver qu’elles sont bien françaises, lors du renouvellement de leurs papiers d’identité.

Toujours, selon le Journal, tous les français nés à l’étranger – et ce quel que soit le pays concerné – ou de parents nés à l’étranger sont souvent confrontés à ces difficultés. A chaque demande de renouvellement de leur carte d’identité nationale et, depuis peu, pour la délivrance d’un passeport biométrique, il leur faut prouver leur nationalité française.

Depuis quelques petites années, en effet, la tendance est au durcissement reconnaissent même certains greffiers en chef.

Un refus de délivrance de certificat de nationalité française vient de vous être opposé, il n’est, peut-être, pas légalement bien fondé. Pensez donc à le contester. C’est dans la logique de votre demande de CNF et dans l’air du temps.

Besoin d’info, pensez à consulter !

Votre bien dévoué
Maître TALL Amadou

Avocat à la Cour d’Appel de Paris

Avocat spécialisé en droit du certificat
de nationalité française

Téléphone : 06 11 24 17 52

Depuis l'étranger : Téléphone : 00 336 11 24 17 52
E-mail : amadoutall4@gmail.com

Aucun commentaire: